Les premières pousses expriment la saison du renouveau en Côte d’Opale. Les arbres bourgeonnent, les fleurs boutonnent, les oiseaux pépient et les prairies verdissent… La nature s’éveille dans l’effervescence.

Avec joie, le printemps est la saison où l’on renoue progressivement avec les sports et activités de plein air. Char à voile, kite surf, randonnée, golf ou sports mécaniques par exemple… Sans oublier le cerf-volant bien-sûr ! Car les Rencontres internationales des Cerfs-Volants de Berck-sur-mer sont incontestablement l’événement phare de la saison.

Savourer le retour des beaux jours

Une saison, d’ailleurs, propice au bonheur de se délecter des doux rayons du soleil. Comme il est agréable de s’oxygéner, bercé par le son des vagues agitées par la brise marine… Les températures de l’eau sont à peine supportables, mais tellement vivifiantes ! Pour les moins téméraires, le printemps est aussi l’opportunité de se (re)mettre au vert en douceur. On se balade alors sur les sentiers de randonnées ou sur les marchés, où les étals commencent à s’égayer. Les couleurs saisonnières appellent à la contemplation et à la sérénité.

Chiner, se cultiver

On prend ensuite le temps de se promener sur les brocantes, de savourer quelques notes de musique classique au festival Musica Nigella, ou encore de (re)découvrir le patrimoine d’une cité millénaire lors des Journées des Espaces fortifiés à Montreuil-sur-mer. 

La Route des Vacances

On commence à discerner l’aura des beaux jours à la Fête de Canton d’Hucqueliers, ou lors du passage de La Route des Vacances en direction de Berck. Ces célébrations emblématiques, témoignages vivants des traditions et de la chaleur humaine de notre territoire, offrent un avant-goût délectable à la saison estivale.