Vous n’avez pas encore décoré votre maison aux couleurs de Noël? Pas de panique, suivez le guide. On vous livre quelques bonnes idées pour faire de votre chez-vous en Côte d’Opale un décor de noël enchanté.

C’est parti pour un programme déco en trois étapes…

Étape n°1 : faites rougir d’envie votre voisinage, décorez la façade de votre maisonnée

Tout d’abord, la tradition veut que l’on accroche une couronne de noël à la porte. Rendez-vous chez le fleuriste pour une décoration naturelle!

La ferme fleurie

À la Ferme Fleurie de Boubers-sur-Canche par exemple, on vous offre même des conseils de décoration.

C’est le moment de prendre une grande inspiration et de partir en quête de votre âme d’artiste, d’un pinceau et de peinture blanche acrylique, pour décorer les vitres bien-sûr! Pour le matériel, vous trouverez ce qu’il vous faut chez Truc et Astuces au Touquet-Paris-Plage notamment .

Notre conseil: choisissez un motif simple, comme des sapins enneigés, des étoiles, des boules de noël…

Ça y est, vous y êtes presque! Ajoutez sur le rebord de vos fenêtres des branches de sapin que vous trouverez en pépinière. Ornez-les de nœuds, boules de noël, guirlandes lumineuses et votre maison sera sur son 31!

Truc et Astuces Lire plus

Truc et Astuces

Antan Présent Déco Lire plus

Antan Présent Déco

Beny Lire plus

Beny

Les Serres Du Manoir Lire plus

Les Serres Du Manoir

Vous aimerez…

nos suggestions

Étape n°2 : a Christmas touch

Pas besoin d’installer des jouets par milliers pour avoir une jolie chaumière, suivez l’inspiration de nos commerçants.

La Côte d’Opale ne manque pas de magasins de décoration pour vous permettre de créer une ambiance festive dans votre salon. Chez Beny Déco au Touquet ou chez Antan Présent à Montreuil-sur-mer par exemple, choisissez une lanterne lumineuse qui égayera votre espace. Si vous êtes plus traditionnel, fondez pour une bougie de noël chez La Douce odeur à Stella-plage, ou encore pour un jouet chiné chez un de nos antiquaires.

Profitez également des talents aiguisés de vos enfants avec un atelier de noël maison. Père noël en pince à linge, bonhommes de neige en rouleau, rennes en marron… C’est le moment d’éveiller vos petits et de leur permettre d’exposer fièrement leurs créations.

Notre conseil: privilégiez une surface tel qu’une table du salon, un meuble TV ou un buffet pour concentrer la magie en un endroit.

Étape n°3 : faites place aux traditions

Et si vous demandiez une réalisation artisanale pour vos chaussettes de Noël? Vous pourriez les personnaliser aux noms des membres de votre famille par exemple.

CMC Vivien, Les trésors de Marius, Corine couture, Maho… sont autant de petites entreprises joignables sur les réseaux sociaux, pour vos envies de réalisations festives.

Les trésors de Marius

Il est enfin temps de décorer votre sapin! Pour une ambiance naturelle, privilégiez les quartiers d’orange séchés, les rondins de bois et les cannes à sucre. Si vous souhaitez quelque chose de plus actuel, les magasins et concept store de la Côte d’Opale auront sûrement de quoi vous donner des idées originales, n’hésitez surtout pas à leur rendre visite!

La Boutique de Mélanie

Connaissez-vous la tradition des lutins de Noël? Ces petits hommes adorables se réveillaient toutes les nuits avant Noël et semaient la pagaille dans toute la maison.

Notre idée: gardez votre âme d’enfant! Fabriquez vos petits farfadets et mettez-les en scène le soir venu pour faire une surprise chaque matin à vos petits lutins…

Enfin, vous pourriez terminer par une promenade aux Serres du Manoir à Rang-du-Fliers, et ainsi voyager au Pôle Nord dans des allées plus féeriques les unes que les autres…

Halloween 2020 en Côte d’Opale Lire plus

Halloween 2020 en Côte d’Opale

Ode à la cuisine hivernale Lire plus

Ode à la cuisine hivernale

Couleurs d’automne Lire plus

Couleurs d’automne

Et aussi…

trouvez l’inspiration

Avatar

Marie