Si vous cultivez l’art de la cuisine à la française, alors la Côte d’Opale est faite pour vous charmer les papilles. Dans les stations renommées comme dans les villages plus discrets, chefs reconnus et jeunes restaurateurs s’appliquent à composer un savoir-faire culinaire remarquable.

D’ailleurs, pas moins de deux restaurants ont décroché les étoiles de la part du célèbre guide Michelin. 

Des tables d’exception

À La Madelaine-sous-Montreuil, à proximité de Montreuil-sur-mer, la Grenouillère a même obtenu le sésame des deux étoiles. Dans un cadre à la fois moderne et pittoresque, on goûte à la cuisine contemporaine et inventive d’Alexandre Gauthier.

Autre ambiance au Touquet-Paris-Plage, où le prestigieux l’hôtel Westminster abrite lui aussi un restaurant d’exception. Au Pavillon, les mets savamment préparés par William Elliott lui valent une étoile.

Huit autres tables, récompensées par une Assiette Michelin, saluent la qualité des produits et le tour de main du chef. On y déguste de bons produits, sublimés par un dressage impeccable et d’incroyables saveurs.

Se délecter du terroir

Vous l’aurez compris : ici, on ne plaisante pas avec la bonne cuisine. Et on trouve des établissement adaptés à toutes les bourses. Les épicuriens apprécient de s’attabler dans ces endroits chaleureux. Au détour d’une route ou au hasard des rues, on aime partir à la découverte de ces auberges de campagne pittoresques ou de ces petits restaurants familiaux.

On se laisse tenter par des cartes courtes, qui changent régulièrement selon l’inspiration du chef, les produits disponibles… et le rythme des saisons. Que vous soyez à la recherche de poissons frais ou de plats typiques, c’est tout notre terroir qui vibre dans vos assiettes. D’ailleurs, quelques-unes de ces tables ont été saluées par un autre label de prestige : le Gault & Millau.

Montreuil-sur-mer, destination gastronomique

Avec un établissement 2 étoiles et trois Assiettes Michelin dans un rayon de 15km, la Cité des Remparts est un spot incontournable pour les fins gourmets. On y apprécie surtout l’art de vivre à la française, et la convivialité qui en découle. Ici, les plaisirs de bouche font partie intégrante du bien-être local. Avec à peine plus de deux mille habitants, la petite ville épate par son potentiel hors norme: restaurants, fromagerie, cavistes, boulangeries, chocolateries, boucheries, traiteurs, primeurs… La gourmandise est partout !

Regroupant quelques-uns des plus grands talents culinaires des environs, La Destination Gastronomique est un guide de visite initié. Il vous dévoile tous les secrets de l’art de vivre à la montreuilloise. Une invitation à la délectation…