En raison de l’actualité, des mesures exceptionnelles ont été mises en place afin de vous accueillir en toute sérénité.

L’ensemble des commerces, cafés, restaurants, hébergements, équipements touristiques et sportifs ont progressivement rouvert leurs portes, en mettant tout en œuvre pour vous accueillir dans les meilleures conditions. Quelques établissements ont prévu une réouverture début juillet. N’hésitez pas à vous rapprocher de votre Office de Tourisme pour vérifier ouverture, conditions d’accueil, modalités de réservation…

Nos professionnels respectent les protocoles en vigueur et font le nécessaire pour faire appliquer les règles de distanciation physique, tout en tenant la promesse d’un accueil chaleureux et personnalisé.

Merci de respecter les consignes données pour aider à limiter la propagation du virus. Protégez-vous, protégez-nous.

Événements

Si certains événements sont annulés, d’autres sont maintenus et de nouvelles programmations, adaptées aux nouvelles règles, sont aussi en cours d’élaboration. Retrouvez toute l’actualité dans notre agenda.

Nous vous informerons de toute évolution de ces mesures.

Informations pratiques

Les bureaux d’information touristique de l’Office du tourisme sont ouverts au public.

Pour toute question, vous pouvez également contacter par téléphone ou par mail les équipes de nos offices de tourisme, du lundi au vendredi, aux heures d’ouverture habituelles :

Transports en commun (mise à jour le 16/03/2020 à 11h)

Les lignes de bus 513 et 512 de Caron Voyages fonctionnent actuellement. Se référer aux horaires « petites vacances » et non pas « période scolaire ».
Plus d’informations au 03 21 94 14 86.

Mesures d’hygiène et consignes de précaution

  • réduire les contacts sociaux (éviter de faire la bise ou se serrer la main) ;
  • se laver les mains régulièrement au savon ou les désinfecter à l’aide d’une solution hydro-alcoolique ;
  • tousser et éternuer dans un mouchoir en papier à jeter après usage (et se laver ou désinfecter les mains ensuite) ou dans le creux du coude en l’absence de mouchoir en papier.

Les personnes ayant voyagé dans une zone à risques sont tenues de rester vigilantes en cas d’éventuels symptômes. La prise de température 2 fois par jour est conseillée. La quarantaine est en revanche imposée en cas de contacts avec une personne déjà infectée avec le virus.

En cas de fièvre ou sensation de fièvre, toux, difficultés à respirer :

  • ne pas se rendre directement chez le médecin, ni aux urgences de l’hôpital ;
  • ne contactez pas le SAMU (15) mais contactez le 0800 130 000 (appel gratuit)

Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site de l’Agence Nationale de Santé Publique, sur le site du Ministère de la Santé, du gouvernement ou de l’OMS.