Cinéma le Régency

En 1989, après la fermeture 10 ans plus tôt du cinéma local, la Ville de Saint Pol sur Ternoise se dotait d'une nouvelle salle, Le Régency, aménagée dans le sous-sol de l'ancienne Chapelle des Soeurs Noires, bâtiment inscrit à l'inventaire des Monuments Historiques de France, qui abrite également le Musée municipal.

Le cinéma comporte 140 places. Il est ouvert tous les jours, toute l'année. Il propose prés de 200 films par an, certains en avant-première ou en sortie nationale, et pour la plupart programmés dans les semaines qui suivent leur sortie.
Le Régency présente chaque semaine des films en direction de tous les publics. La programmation est généralement composée d'un film recommandé Art et Essai, d'un film Jeune Public, et d'un film dit "Grand Public" (ce qui n'empêche pas les films "Art et Essai" et Jeune Public d'être "Grand Public")
 
Le Régency a acquis une véritable reconnaissance, à la fois dans le milieu professionnel et chez le public du Saint Polois et bien au delà… Il est un outil culturel de proximité incontournable au sein de la Ville de Saint-Pol sur Ternoise et des communes environnantes et bien au delà.

Plusieurs fois par an, le Régency assure des animations en direction du Jeune Public, y compris les plus petits, autour des films récents, mais aussi des grands classiques, ce qui permet de sensibiliser les enfants au 7ème Art en compagnie d'un animateur, parfois même de partager un goûter qui leur est offert dans la salle de cinéma. Le Régency est beaucoup plus qu'un lieu de diffusion. C'est un lieu animé, un lieu de rencontres avec les professionnels du cinéma. Régulièrement, l'équipe du Régency accueille un réalisateur, un technicien ou un critique qui viennent à la rencontre de leur public.

Aujourd'hui avec la volonté d'allier qualité et diversité, le Régency accueille plus de 40.000 spectateurs par an et a obtenu les Labels Jeune Public et Patrimoine & Répertoire en plus de la classification Art et Essai.

À partir de 0€ / nuit

Vous aimerez...

nos suggestions