Les premiers frissons de l’hiver s’invitent en Côte d’Opale. La fraîcheur des températures s’accompagne du douillet des vêtements chauds. Cette saison, l’un ne va plus sans l’autre. 

Ralentir et cocooner

Dehors, la nature a tiré sa révérence. Paisiblement, elle hiberne. Et il faut bien avouer qu’il est tentant de l’imiter… Toutefois, les journées sont courtes. On en profite pour se dépenser au grand air, avec la perspective d’une boisson chaude réconfortante ou d’une petite gourmandise. C’est aussi la période idéale pour prendre soin de soi et de sa tribu. En solitaire, on apprécie plus que d’ordinaire de cocooner au spa ou à la thalasso sur le littoral. Et dans l’avant-pays, on se délecte d’une déambulation en tribu sur les marchés de Noël, ou au traditionnel festival des tartes d’Hucqueliers. 

Le temps de la féérie

On peut aussi choisir de se réunir pour découvrir Les Nuits Baroques ou l’Enduropale au Touquet. L’hiver sur la Côte d’Opale, l’essentiel est de faire plaisir et de se faire plaisir. Par exemple en dénichant un cadeau de Noël unique, riche du savoir-faire et de la passion des artisans de notre territoire. Un délice de partage qui passe aussi par l’assiette, au travers d’une cuisine généreuse et raffinée, à déguster en amoureux pour la Saint Valentin.

Mais n’oublions pas que l’hiver reste avant tout la saison du rêve et de l’émerveillement. Et c’est sans aucun doute au Touquet, grâce aux animations proposées chaque année par « Si le Touquet m’était conté », que vous prendrez part au songe d’une nuit d’hiver.