La Côte d’Opale est un territoire singulier où la notion de « prendre soin » est omniprésente dans toutes ses composantes.

Ici, on « prend soin » des visiteurs, de sa famille, ou encore des malades avec de nombreuses structures de santé renommées. On est « aux petits soins » avec ses clients, ses amis. Les visiteurs viennent pour se soigner, se ressourcer, se retrouver (eux-mêmes ou en groupes), se réparer.
Ils viennent aussi pour se divertir, se développer (entreprises et commerces), et tous le font souvent « ensemble » ou « grâce à » des personnes. Une notion d’action et d’aide conjointe, communautaire, existe.
Visiter, vivre, investir en Côte d’Opale se fait naturellement dans un but ultime : « Pour être mieux ».

La Côte d’Opale est un territoire unique par sa diversité et les personnes qui y vivent, animées par des valeurs qui leur sont propre.
Voici les trois principales :

Authenticité

C’est l’une des principales forces de notre territoire. Tout en s’ouvrant aux influences novatrices de ses voisins, la Côte d’Opale a su préserver ce qui fait sa différence : l’authenticité.
C’est d’abord celle des personnes qui y vivent, courageuses, simples, généreuses et particulièrement attachées aux notions de famille et d’amitié.
C’est aussi celle de l’environnement, exceptionnel de par la diversité de ses paysages, leur immensité et leur préservation. Enfin, l’authenticité en Côte d’Opale, c’est celle d’un retour aux sources et aux fondamentaux bénéfiques, à l’écart des rythmes saturés des grandes métropoles.

Hospitalité

Accueillante et chaleureuse, la Côte d’Opale sait recevoir ses hôtes de passage comme ceux qui voudraient s’y établir. Ici, on vous fait vivre une véritable expérience de vie, autour de valeurs simples, humaines, qui provoquent souvent chez les nouveaux arrivants une irrésistible envie de poser leurs valises !

Partage

Valeur fondamentale en Côte d’Opale, le partage s’exprime sans cesse au travers des habitudes et du mode de vie de ses habitants. Il y a tant de moments conviviaux à partager : à la table d’un bon restaurant, face à un coucher de soleil, le temps d’une après-midi en famille sur la plage ou d’une balade sur les remparts…
Les différentes et nombreuses structures d’accueil, chez l’habitant pour beaucoup, illustrent d’ailleurs cette valeur et l’envie des locaux de partager l’amour de leur région.