Tandis qu’en été, le coucher du soleil est un instant festif, que l’on savoure entre amis depuis le transat d’un bar de plage, le crépuscule hivernal se veut plus intime. Le temps d’un instant de pure contemplation, trois de nos spots favoris vous dévoilent tous leurs charmes.

Dans la fraîcheur du bord de mer

Entre chien et loup, quand la lumière décline et que les nuages semblent s’embraser, une sorte de magie imprègne le littoral. La plage est presque déserte. Tandis que le son hypnotique des vagues, qui ondulent sur le sable épais, apaise le corps et l’esprit.

Même le vent frais semble tout faire pour rapprocher les plus timides. Sous ses assauts, la meilleure façon de se réchauffer n’est-elle pas de se blottir l’un contre l’autre, face à l’immensité ?

Du haut des remparts

Dans la cité millénaire de Montreuil-sur-mer, les vieux remparts de pierre gardent bien des secrets. De combien d’histoires d’amour ont-ils été les témoins silencieux ? Se souviennent-ils encore du passage de Victor Hugo et de son amante Juliette Drouet, le 4 septembre 1837 ? Personne ne le sait vraiment. Mais ce que chacun sait, c’est qu’il n’est rien de plus romantique qu’un coucher de soleil depuis le front ouest des fortifications. C’est de là-haut que les hautes murailles dominent les glacis de la citadelle endormie.

Depuis l’observatoire de la baie de Canche

En longeant la route en corniche depuis le centre nautique de la baie de Canche, le discret observatoire ne se révèle qu’aux plus curieux. Pour vivre heureux, vivons cachés ! Situé sur la pointe du Touquet, ce bélvédère de bois offre une vue sublime sur tout l’estuaire.

Bancs de sables, balises maritimes et silhouettes de navires solitaires s’égrènent jusqu’à l’horizon, où ils se fondent petit à petit dans le feu du ciel. Un spectacle magnifique. L’endroit est idéal pour guetter les étoiles et prolonger la magie de l’instant.